8.5.11

le débardeur de la loose


Production des vacances de Pâques suite et fin : le débardeur de couture nature, il aurait dû être offert à maman à Noël, mais une bretelle rebiquait inexplicablement...

Je l'ai donc défaite, sans avoir compris ce qui clochait... pour être sûre de ne pas refaire d'erreur, je l'ai recoupée (il a fallu racheter du tissu, je n'avais qu'un coupon de liberty de la droguerie en 70), je l'ai recoupée (elle est en 4 morceaux), tout assemblé, tout remonté, tout recousu...

Et là pareil, ça baille, ça pendouille, bref, y'a un morceau qu'est monté à l'envers c'est pas possible autrement... intense réflexion, tout découdre une nouvelle fois...

et là j'ai compris (il était temps !), ma bretelle était cousue la tête en bas !!! elle a donc été recousue pour la 3ème fois, et là dans le bon sens... à l'essayage, grand moment de solitude... c'est évident, elle est plus courte que l'autre... découdre l'autre partiellement, raccourcir les 2 morceaux, les assembler de nouveau, refermer... ouf, j'en ai fini avec ce débardeur, les bretelles en font tout le charme mais c'est vraiment la misère à coudre !!!

Alors voilà quelques conseils pour celles qui seraient tentées : bien noter sur chaque morceau de bretelle (8 en tout) : endroit-envers-haut-bas-devant-derrière...

Celui de maman a été bien modifié, taillé en L, j'avais d'abord fait une toile qui a été mise à ses mesures : au moins +15 en longueur, élargi et surtout la partie du haut rallongée (bretelles et haut de devant et du dos) pour que les emmanchures ne soient pas trop serrées (gros défaut du modèle...)...

Etonnant de coudre pour sa maman... il y a 30 ans, c'était elle qui faisait mes robes et mes jupes qui tournaient...
Je crois qu'il lui plaît !









4 commentaires:

  1. De l'importance d'une bretelle !...
    Mais, il est parfait ce débardeur, en plus, c'est marrant, ce matin, j'ai acheté le même imprimé !
    Et en plus, il y a 30 ans vous n'auriez pas imaginé que vous seriez toutes les 2 sur la toile !
    En tous les cas, bravo pour ta persévérance !

    RépondreSupprimer
  2. beautiful mom !! et ce tissu est joli !

    RépondreSupprimer
  3. C'est émouvant ton histoire… Si ça se trouve, tu l'aurais fait pour toi, tu l'aurais abandonné, déchiré de rage, mal fini ou que sais-je. mais pour ta maman, tu le voulais réussi, beau, bien fait. Et de voir cette dernière image de ta série, toutes les deux, c'est juste beau !

    RépondreSupprimer
  4. il est chouette ce débardeur, il lui plaît, c'est réussi ! (ps : je ne comprends rien au com' sur JCA ?! j'ai décidé de ne pas y répondre après mûre réflexion, troublant son prénom hein !)

    RépondreSupprimer

c'est à vous