22.1.11

Less is more



Voilà, le mot est lâché ...
Des mois que je ne me suis pas acheté un magazine féminin ... Hier soir, 10 mn d'attente à l'arrêt de bus, je me décide, je m'en achète un ... Et qu'est-ce que je lis à la rubrique Mode ?!
Le MINIMALISME ?! oui, le minimalisme sera de rigueur à la prochaine saison !

Et dire que ça fait une semaine que je collectionne rubans et galons de toutes sortes (je n'arrive pas à trouver le bon, j'hésite, je doute, j'achète quand même) pour accessoiriser une petite blouse d'un blanc immaculé qui est en-cours ...


J'étais pourtant bien partie pour coller au thème avec mon tissu blanc et le modèle E du Happy Home Made vol.1 ... Et si je m'en tenais là ?

Edit du 25.01 :
L'heure du bilan ... vous êtes partagées !
En définitive, le minimalisme aura raison de moi .... donc, point de froufrous, galons, dentelles pour cette blouse (c'était bien la peine d'acheter tout ça !), le volant de la manche se suffira à lui-même. Mais je ne suis pas prête de vous la montrer ! Il faut encore coudre le biais d'encolure. L'homme l'a choisi hier soir entre 3 propositions (j'vous dis que j'arrive pas à me décider en ce moment !), et il a choisi le biais le plus discret et minimaliste qui soit ... étonnant pour un homme qui ne porte que des chemises en liberty ?!
Et puis il reste ce que nous préférons toutes ... les Ourlets, oui avec un grand E, car cette fois .... ils seront roulottés ou ne seront pas ! Premier essai du genre prévu avec la surjet' de coco ...
Avec coco, on a posé notre vendredi 11/02 pour aller à L'aiguille en Fête à la Villette ... mais peut-être qu'à la place on va roulotter comme des folles dans son salon ?! à suivre donc, mais pas tout de suite tout de suite ...

10 commentaires:

  1. J'adore le concept ! Et le blanc c'est tellement beau. A-t-on jamais vu homme plus beau et plus sexy qu'avec une immaculée chemise de popeline ? Et pour nous c'est tout pareil, une robe bien coupée blanche toute blanche (et pas que pour se marier) c'est somptueux. Idem avec un simple t-shirt. Et alors cette blouse légèrement volantée… Avec ou sans ruban j'adhère ! Et je parie qu'elle n'attendra pas le printemps pour s'afficher !

    RépondreSupprimer
  2. Oh un petit peu de froufrous ne fait pas de mal... Samantha

    RépondreSupprimer
  3. BEAUUUU le ruban dentelle blanc pour un ton sur ton minimaliste aussi...

    RépondreSupprimer
  4. oui, moi j'avoue avoir un faible pour le minimaliste, plus que pour le froufrou !
    on a hâte de voir !

    RépondreSupprimer
  5. réponse à ton édit :
    ça ne m'étonne pas, on nous a élevées à la discrétion et à la bonne éducation... le minimalisme aura toujours raison de nous !
    adieu, rubans dorés, dentelles, allez, nous ici on fait du SIMPLE, du "chic et simple", faudrait quand même pas se 'faire remarquer' !!!

    RépondreSupprimer
  6. bon voilà maintenant j'ai hâte de voir ta blouse

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je suis plus pour le minimaliste...
    et le blanc c'est tellement beau!!
    je decouvre votre blog...et je trouve très sympa cette complicite de soeurs!!

    RépondreSupprimer
  8. pas de couture pour moi ce WE ... je m'envole à Séville !
    alors pour une blouse finie, il va falloir attendre encore un peu ... !
    merci de vos précieux avis !

    RépondreSupprimer
  9. Ah Séville !!!
    Et en plus t'as gagné aux Ateliers Reinette !
    Ben t'es vraiment une veinarde, toi !

    RépondreSupprimer

c'est à vous