14.11.10

lisette #3 : cousue avec 2 mains gauches


non-non je ne suis pas enceinte, y'avait du vent !!





cette robe était coupée depuis le mois de mars, je débutais !!! c'est donc coupé absolument n'importe comment ! même pas droit !!!! quand à espérer avoir un raccord de carreaux sur les coutures des côtés, faut pas rêver !!!!
mais bon, portée elle n'est pas si mal, ce lainage fin et doux, et un peu brillant a été une HORREUR à coudre, mais c'est un bonheur à porter (et il ne reste pas collé aux collants !), je l'avais trouvé l'hiver dernier aux puces de Villeneuve-lez-Avignon

bon, je crois que je vais arrêter un peu les Lisette, c'est joli c'est confort, mais c'est pas super sexy...

pourquoi avec 2 mains gauches ? je vous ai épargné la photo du délit (j'ai trop honte) !!!! parce que j'ai passé des heures à recouper aux ciseaux les coutures au bord de mon point zigzag, puis encore des heures à recouper les fils qui s'effilochaient parce que coupés pas assez court... j'ai fini par mettre, non pas 1 mais 2 coups de ciseaux dans le tissu... heureusement c'est sous le bras, comme c'est un tissu impossible à repriser, j'ai collé un morceau de toile et repiqué au point zigzag bien serré par dessus... c'est moche !

du coup c'est décidé, je demande une surjetteuse au père Noël !

12 commentaires:

  1. une robe un peu maudite mais qui rend très bien quand même soeurette !!!! eh dis, on pourra l'essayer le 24 la surjeteuse ?!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. On a le droit de rire ? C'est mal mais c'est drôle ! Au final très jolie robe…

    RépondreSupprimer
  3. @otti otta : et comment qu'on peut rire !

    RépondreSupprimer
  4. héhé la surjeteuse quand on y goûte... on ne peut plus s'en passer !
    en tout cas, ça m'a fait bien rire de lire ça, je me suis reconnue !!! mais vue de l'extérieur, elle est très chouette cette robe (je ne suis pas une fille très sexy non plus...)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'dis, jamais # 3 sans # 4 ! Pas cap ! T'as raison y a plus sexy, elle est cependant très féminine, enfin, j'crois ?!!!...
    Les carreaux lui vont super bien à la Lisette !

    RépondreSupprimer
  6. merci les filles !! c'est pas impossible que je tente en version 4 la robe printemps-été... je n'ai pas dit mon dernier mot... cela dit la robe à noeud me refait de l'oeil... ah ce lisette ! quel livre culte !

    RépondreSupprimer
  7. elle parait large comme c'est souvent le cas pour les patrons japonais; j'aime beaucoup le tissu!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, merci pour ta visite et ton petit mot. Je te confirme, j'ai modifié la bordure du chèche en rajoutant deux rangs (bride et 1/2 bride). Qu'entends-tu par "bloqué" ?... A bientôt
    ps : moi j'admire celle qui ose se lancer en couture, je rame comme une folle pour sortir le moindre truc de ma machine, alors bravo à toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. je te confirme ! oui j'ai bloqué... sans le savoir ;) je viendrai voir ton chèche terminé si tu le mets en photo sur votre blog. je trouve que c'est une belle idée de partager un blog entre soeurs, vos pages sont très sympas et grâce à tes liens vers des blogs d'inspiration, j'ai découvert une blogueuse de ma ville, même mieux, un groupe de blogueuses ! c'est chouette de jouer à saute-blog !! à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. belle tout de même!
    que penses tu de collants bleus?

    RépondreSupprimer
  11. ah ben si tu veux essayer les collants bleus, j'en ai !!!! achetés l'an dernier, après avoir déchiré mon collant noir avec un sautoir qui s'y était accroché ... et il ne restait que ça au magasin en sortant du boulot .... Presque NEUFS !!!!

    RépondreSupprimer
  12. merci à Coco pour son message sur mon nouveau bébé blog jolis jours... et merci pour les petits détails sur son mariage, c'est vraiment sympa de partager les expériences !

    RépondreSupprimer

c'est à vous