28.8.11

Toscane # 2







Tout l'honneur revient ici à notre maman qui s'est lancée dans la réalisation d'un châle Toscane, modèle Eclat du Soleil. Réalisé en malabrigo Lace coloris Geranio, crochet 4 et fil simple, et quelques rangs du motif central ajoutés à ce qui est prévu par Hélène, et non bloqué (parce que maman ne voulait pas, et qu'elle est un peu têtue parfois!) ...
Voyez la différence de résultat avec le mien qui a été fait avec le fil crocheté en double !
C'est un peu de la triche de revenir ici avec une réalisation faite par maman mais, j'adore la souplesse de cette version, mousseuse et chaude, parfaite pour l'hiver à venir ... et cette couleur ! je l'ai retrouvée dans les hibiscus de Cadix ...

3 commentaires:

  1. magnifique en effet...
    et toi alors, tu as fait quoi ces derniers temps ?
    biz et a bientot a paris soeurette !

    RépondreSupprimer
  2. Il est spendide !!
    EN 4 en fil simple je n'aurais pas osé,le résultat est pourtant concluant. Cette couleur est aussi très belle. Bref bravo !!
    J'en profite pour dire que c'est chez vous deux que j'ai vu ce châle pour la première fois et que j'ai été immédiatement emballée, d'autant que le "frank ochre" que tu avais utilisé m'avait de suite tapé dans l'oeil.
    Je l'ai réalisé cet été pour l'une de mes soeur, et j'aime toujours autant ce modèle. Je tiens donc à te remercier de m'avoir fait découvrir ce modèle magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Je visite ton (votre ?) blog pour la première fois et c'est pour tomber sur le(s) superbes Toscane. Un modèle que j'adore et qui attend son tour dans la file des modèles d'Hélène. Je ne sais plus que penser en voyant les deux versions, elles sont superbes toutes les deux !

    RépondreSupprimer

c'est à vous