3.4.11

Happy Home Made ????

Cette fois-ci, je vous montre la blouse E du Happy Home made vol.1. Celle prévue pour être Minimaliste. Elle le serait si un biais liberty ne s'était pas incrusté alors qu'il n'était pas invité ... Cette blouse m'a donné du fil à retordre, manches faites deux fois chacune (un système de pli un peu compliqué, mais sympa au final), une encolure faite au moins quatre fois ... C'est avec celle-là que je me suis rendue compte que je ne maîtrise pas le biais posé sur l'extérieur ! Un biais qui rebique, c'est pas joli ... bref, je ne sais plus pourquoi, mais au bout de nombreuses tentatives, j'ai finalement posé un biais large en liberty, zappé les fronces et passé un élastique à l'intérieur (come un modèle de robe du même livre) ... j'ai limité les dégâts, mais je suis un peu déçue du résultat ... Je la trouve fade cette blouse ! Pourtant j'adore le tissu, un lin et coton tout fin avec un carreau presque impersceptible, et j'adore aussi le roulotté des manches et du bas pour fintions (vive la surjetteuse de Coco) ...






Conclusion : pas facile d'obtenir un résultat satisfaisant en couture !!! Il y a encore du travail ... ! Pour l'instant, je retourne à mon crochet ...!

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. elle est très jolie cette tunique!! bravo

    RépondreSupprimer
  3. bon, elle n'est pas si mal quand même !!
    te voilà avec trois blouses basiques pour cet été... faudrait voir de passer à autre chose maintenant ? des robes ?

    RépondreSupprimer
  4. merci ! et après j'espère pourvoir attaquer une veste Victoria Street de C'est Dimanche, n'est-ce pas soeurette ?! tu me préviens dès que c'est dans ta boîte ....

    RépondreSupprimer
  5. Ben c'est sûr, c'est pas ce qui était prévu, mais il ne faut pas être déçue, elle est très bien cette tunique ! (à mon avis il manque juste un peu de bronzage sur les p'tits bras ! viiite un weekend au soleil !)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ta tunique super jolie, elle n'est pas fade du tout avec son col en liberty et surtout elle a l'air de très bien tomber portée :)

    RépondreSupprimer
  7. Le patron C'est Dimanche, toujours pas arrivé ?
    Cette blouse est parfaite, selon mon goût (chacun son sale goût !). Le biais qui tranche c'est top. Le volant des manches, c'est ravissant. Le tissus blanc qui tombe bien, c'est beau. Les fronces grâce au lien coulissant c'est tellement mieux qu'un biais qui bave. OK, là il fait encore légèrement frisquet. On est début avril aussi, c'est normal. Mais j'imagine le plaisir de la porter bras nus quand il fera plus chaud…

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette petite blouse blanche avec ses jolis volants !!! Romantique à souhait comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, elle est superbe! (et j'adorerai savoir faire ces jolies manches!!!)

    RépondreSupprimer

c'est à vous