25.3.11

un petit sac







petite couture modeste mais menée à bien du début à la fin, ça me change !!!
un petit sac pour une petite agathe qui fête son anniversaire samedi, d'après le chouette tuto de sophie...
une petite fantaisie en bordure du rabat pour tester un point fantaisie de ma MAC, un joli bouton coeur acheté il y a 15 ans à l'entrée des fournisseurs pour remplacer les boutons d'un gilet du commerce (ben quoi, il y a 15 ans j'avais 12 ans, c'était encore normal de porter des boutons coeur !), ces boutons sont d'une qualité extraordinaire, bien que portés (et donc lavés), puis décousus et stockés depuis des années, le doré est intact, parfait !!!
pour la réalisation du sac, je déconseille l'utilisation de deux tissus de qualité très différentes (lainage épais + liberty), mais malgré tout je trouve le résultat assez mignon et j'espère qu'il plaira !
bien sûr, Louis n'offrira pas que ça ! j'ai déniché des lunettes de soleil coeur blanches imprimées de vichy rose sur le devant !!!!!! je suis à deux doigts de tout garder pour moi !!!

c'est sympa quand même la couture pour petite fille...

et merci sophie !!!

6 commentaires:

  1. ah il est génial !!!! dommage que tu ne nous aies pas mis aussi les lunettes coeur ... (je crois que j'en ai eu moi, non ?!), elle va être trop contente la petie Agathe, et loulou trop fier d'offrir une panoplie de vraie fille à l'une de ses chéries ...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la vache ! Je voudrais bien redevenir fillette le temps de recevoir ce cadeau fou. Ou pour l'offrir d'ailleurs. ca compte aussi les cadeaux qu'on offre quand on est petit. Ce sac est vraiment trop trop trop. Et les lunettes cœur, je crois que j'aime tant ça que je serais chiche d'en porter une paire !

    RépondreSupprimer
  3. Ah il est trop mignon ! tu me fais honneur !!!
    bon, moi aussi j'aurais bien aimé voir les lunettes coeur... Louis va avoir du succès cet aprèm !

    RépondreSupprimer
  4. c'est exactement le mélange de tissus que j'ai choisi pour les tenues de la poupée de ma fille... bientôt on blog !

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles ! désolée pour les lunettes, elles été emballées dans leur paquet cadeau... pour les parisiennes intéressées : je les ai trouvées chez bonton à 7€...

    RépondreSupprimer
  6. Très joli sac! Je reconnais le très joli liberty envoyé pour la BJB de ma souris! Un grand merci pour cette participation! Vive les fées de la blogo!
    Désolée de ce délai de réponse...j'ai la tete dans le guidon en ce moment mais les remerciments sont on ne peut plus sincères ;-)

    RépondreSupprimer

c'est à vous