1.2.11

Sur la route de la Macarena

Le plus beau magasin de tissus du mooooonde, c'est à Séville que je l'ai trouvé !
Samedi, en partant à la découverte de la Vierge de la Macarena (celle que les Sévillans sortent en procession à Pâques), je suis passée devant ça :


Je n'ai pas résisté, vous vous en doutez, je suis entrée ...
Des tissus magnifiques, des soies incroyables hors de prix, des tissus à pois pour les robes des sévillanes, des dentelles pour les mantilles ... Superbe !

Là-bas, point de Liberty, point de 100% coton non plus (zut, moi j'aime que les cotons, lins et matières naturelles) ...

Je me suis donc offert un petit coupon de polyester et coton (chercher l'erreur !), très espagnol, pas du tout minimaliste, qui n'a pas forcément convaincu l'homme mais qui m'a fait tellement envie que je l'aurais regretté toute ma vie si je n'étais pas revenue avec ... !




Ci-dessus, le coupon et l'adresse pour celles qui feraient un tour à Séville, et qui chercheraient une adresse pour faire le plein de tissus originaux et différents (attention, ce n'est pas moins cher que chez nous !)

Je pense y couper une tunique, et vous, vous feriez quoi avec ? (j'en ai 1,50 m).

11 commentaires:

  1. Une tunique, oui, cela me semble être une excellente idée...
    Je n'en ferais pas grand chose puisque je n'ai plus le courage, ni l'envie de coudre...

    RépondreSupprimer
  2. wahou ! tous ces coupons de tissus à pois... j'ai bien envie d'aller faire un tour sur transavia.com...

    RépondreSupprimer
  3. Minimaliste, non... mais très original c'est certain !

    RépondreSupprimer
  4. un sac !!!
    out le minimalisme, un peu de kitsch ça réchauffe !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime l'idée du sac finalement ! on réfléchit en ce moment avec coco, sur nos choix de tissu, nos réalisations ... alors ce kitsch, je suis pas sûre de le porter, mais en doublure de sac ou de veste ... ça me plaît !

    RépondreSupprimer
  6. Ah je verrais bien ça en minimale robe d'été… Courte et évasée. A porter avec des ballerines noires ou blanches, vernies…
    As-tu pu te faire un dej "plato de jamon" ?
    Ce que je préférais lors de mon séjour à Madrid, trouver un bistro, prendre place au bar, commander "Oune plato de jamon con patatas bravas"
    Ca coûtait à peine le prix d'un jambon beurre et ce jamon, c'était divin !!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour toutes vos idées, et comme j'ai dit Ottit Otta, j'ai aussi une superbe adresse de bar à tapas/restaurant pour une sortie du soir ... alors si vous vous décidez à passer par là-bas, demandez-moi !

    RépondreSupprimer
  8. merci merci merci beaucoup pour ton message chez moi, je note précieusement l'adresse pour le voyage ! des bises ! thalie

    RépondreSupprimer
  9. Wow, j'aimerais bien étre une petite souris avec un super avion pour y apporter tout ce beau tissus à pois à Montréal, ou je fais moi même de facon artisanale des jupes et robes flamenco.... oy....

    RépondreSupprimer

c'est à vous