3.12.10

Traditions


Parce que cette année, la magie de Noël ne prend pas sur moi, Coco m'a dit "Fais des oranges !" ... Alors oui, cette année, je fais la place belle aux traditions de Noël ... Des oranges décorées de clous de girofle, enrubannées d'une longue chaînette au crochet et d'un ruban récup'...


Quand lou blad vèn bèn, tout vèn bèn !
En Provence, on ouvre les fêtes de Noël le 4 décembre, le jour de la Sainte Barbe, en préparant trois coupelles pour faire germer du blé (une coupelle, du coton, des grains de blé et humidifier régulièrement)... On les met sur la table le soir de Noël, et si le 25 le blé est bien germé, alors la récolte sera bonne !... Il faudrait même aller planter ce blé en début d'année ...
A la maison, maman l'a toujours fait ... mais avec des lentilles et une seule coupelle ! Ma coupelle "Prospérité" semblait toute destinée à accueillir mes lentilles !


Bon, je vais en mettre aussi dans celle-là, car c'est juste l'essentiel ! A préserver ...
Eh, c'est demain, le 4 décembre ... Pensez-y !

3 commentaires:

c'est à vous