ma robe de vacances, en situation...






coton épais rose aspect délavé très doux, trouvé chez Stop tissu l'année dernière, doublé pour le haut en liberty capel
j'adore le modèle mais la longueur ne m'avantage pas (les Birk non plus, je sais !!!!), à réfléchir pour la prochaine version (j'ai recoupé une taille S dans une popeline liberty mitsy kaki, si la taille est validée, je la referai en soie (j'ai un coupon de soie bleu ciel qui attend)
pour celles qui voudraient essayer, c'est une robe facile et rapide à coudre, mais il faudrait y ajouter une petite fente dans la jupe sous les boutons avec une patte indéchirable, les finitions seraient plus jolies
en attendant, rien à faire, pas une minute pour la couture ou les blogs depuis la rentrée...
et pourtant j'ai une Robe Rouge rose à vous montrer, mon gros succès de l'été... pour l'année prochaine sans doute car je n'aurai plus l'occasion de la porter pour faire des photos...
Elle est jolie comme tout, et j'imagine qu'elle a dû être agréable à porter! Quant à la longueur, j'aime bien...
RépondreSupprimerAhhh, jamais les bouquins japonais ne proposeront de fente indéchirable ou de finitions aussi "abouties", je trouve que ça reste du très basique... dommage!
RépondreSupprimerSinon, cette version, avec quelques centimètres de moins en longueur et un peu reprise à la poitrine, elle devrait être mettable sans tomber tout le temps, non? Car la base est très jolie!
C'est une torture ces images... Maintenant que l'automne est là ! J'aime beaucoup ta robe, beaucoup. La couleur est d'une douceur aussi, ça fait envie. Et j'ai un patron Citronille qui lui ressemble comme une sœur, version fillette, je garde l'idée pour les prochains beaux jours, pour un coordonné maman/fillette.
RépondreSupprimerVous vous faites trop rares les sœurettes, mais la vraie vie est ailleurs....
@blanche neige : j'aime pas reprendre mes vêtements... pas envie de découdre toute la poitrine, ni de faire un rentré que je verrai de l'intérieur... je préfère en faire une autre, et peut-être je récupèrerai le tissu pour une jupe !
RépondreSupprimer@ingrid : trop rare à mon goût aussi...
Et bien avec ta robe trop grande, tu nous fait bien rêver quand même! merci pour cette parenthèse chaleur et soleil et a bientôt pour tes versions améliorées!
RépondreSupprimerElles durent bien longtemps, ces vacances, t'es reviendu pourtant ! Couvre-toi bien!
RépondreSupprimerBelle année !
Bises
ouhhh ouhhh y' a quelqu'unes?!
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimerje viens de découvrir votre blog et toutes vos jolies créations
ça m'a fait un drôle d'effet : christabelle.canalblog.com , vous comprendrez pourquoi ;)