3.11.10

le port de l'écharpe

un baby snood en malabrigo twist, couleur Teal feather, parce que l'école interdit le port de l'écharpe...
(et que la cagoule de chez petit bateau, c'est moche et "elle pique")
je suis plus où moins partie des dimensions du sien, puis j'ai fait un peu à l'oeil, un peu moins de 50cm sur une vingtaine en hauteur, je le voulais un peu serré parce que ça se détend toujours un peu...
vu comment il tire dessus pour le mettre et le retirer, bientôt il fera 1 mètre... tant pis, je persévère et j'envisage quand même le bonnet d'ici peu !

"elle est douce ma petite écharpe maman !!!" tu m'étonnes...

9 commentaires:

  1. Joli façon, en +, elle est assortie à la trottinette, quelle classe !
    J'ai perdu mon savoir-tricoter après l'adolescence, car, j'avais pour obligation de tricoter dans ma famille, j'en ai attrapé le dégoût, quand, je vois toutes les merveilles qui circulent sur la blogo, je me dis souvent, quel gâchis... En même, temps, mon fils déteste porter bonnet et écharpe.

    RépondreSupprimer
  2. mammamia .....!!! qu'il est beau mon Loulou !
    bon, ton baby snood est super bien réussi aussi soeurette ! j'adoooore, ça lui va trop bien, mieux que les écharpes finalement ! et Carine de Lil Weasel avait raison, cette couleur lui va trop bien .... vite, un bonnet assorti !!!!! (et de la neige, parce que là, moi je supporte même pas un petit foulard, fait trop chaud!)

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau, doux (!), parfait en taille, "safe" et alors cette couleur, j'adore. Et puis raccord parfait avec la trottinette, moi je dis chapeau (bonnet ?)

    RépondreSupprimer
  4. ah ils sont trop beaux !!! (ton fils + son snood !)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour tous ces compliments les filles !

    @mutsuko : moi j'ai connu le même dégoût avec le crochet, ma mère m'avait dit qu'il fallait que je fasse des km de chainettes avant de pouvoir imaginer faire autre chose, je crois que j'ai dû m'arrêter à un mètre...

    RépondreSupprimer
  6. Super Snood !! Je veux qu'il est doux ! Il n'y a rien de plus doux que Malabrigo. Mais je ne connais pas la "twist". A essayer d'urgence donc !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique!
    Quels points avez-vous utilisez ? le point de riz ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est du point de riz, je ne maîtrise pas grand chose d'autre !!

    RépondreSupprimer

c'est à vous