1.11.13

Deux robes rouges

J'ai cousu deux robes rouges, un modèle que j'adore du livre japonais éponyme. C'était il y a longtemps, plus de deux ans, j'avais coupé le patron en taille M. L'une est en toile de coton fuchsia un peu raide, un beau vrai rose qui pique les yeux et que j'adore, l'autre en soie lavée noire.
Je les ai portées, puis j'ai maigri, elles sont un peu grandes - sauf les manches qui sont très étroites et qui vont bien maintenant. Mais je les porte encore.
De mémoire, j'avais un peu raccourci la longueur de la robe et des manches.

Je n'avais jamais pris le temps de les photographier, mais fin juillet, dernier jour des vacances, Jules était dispo pour une séance photo.
Elles sont plutôt réussies - ses photos - mais les robes aussi je trouve, au risque de paraître immodeste. Le résultat me fait plaisir à voir, même si tout n'est pas parfait (les coutures anglaises de la robe noire, bâclées...).

Vous me direz...







et voilà la noire, à porter ceinturée ou pas, mais je la préfère avec...








7 commentaires:

  1. C'est superbe : sobre et très chic ! J'aime autant les deux versions !

    RépondreSupprimer
  2. Tes robes sont superbes ! Je n'avais encore jamais vu ce modèle et je craque, simple, élégant, mais pas trop, bref j'adore.En plus les tissus sont vraiment sympa, et le mannequin souriant...

    RépondreSupprimer
  3. Tres chouettes tes 2 robes. Ceinturees je prefere . Je les porterai loose seulement si elles etaient plus courtes , portees en tuniques avec leggings. Mais bon je ne suis pas experte en fashion!

    RépondreSupprimer
  4. elles sont très belles mais effectivement elles te vont mieux ceinturées bonne journée christine

    RépondreSupprimer
  5. je suis fière de toi, elles sont toutes les 2 très belles, ceinturées pour moi aussi ... elles te vont parfaitement !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos messages ! J'arrête de les porter sans ceintures, promis ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ces deux robes sont superbes ! Et les tissus rendent hommage au modèle.Tout ce que j'aime. Sobre et élégant. Avec ceinture et une préférence pour la rose. Bravo !

    RépondreSupprimer

c'est à vous