24.8.13

Vareuse Nani Iro

Voici une nouvelle version de la vareuse du livre Couture nature en taille M, raccourcie. Dans un tissu Nani Iro que j'aime d'amour, Pocho - je précise que j'aime les pois de toutes tailles, toutes couleurs, j'en ai plein mon dressing, mes foulards, mon sac a main (mon iPhone est à pois, son chargeur de secours aussi, mon stylo et mon briquet)... vous l'aurez compris, les pois, c'est une forme d'addiction, de folie... Et quand ils se posent sur la douceur et le confort de la 'double gauze', là je suis proche de l'hystérie ;)

J'ai donc coupé dans ce tissu chéri un vêtement sans risque : déjà cousu (deux fois), maîtrisé, confortable. On voit la version précédente ici, et... tiens, j'avais coupé celle-ci dans la foulée en formant le vœu de ne pas mettre un an pour la finir : bah, il m'en aura fallu 2 ;))

L'ourlet du bas est un simple surjet (le tissu était trop épais pour un ourlet classique). Je l'aime vraiment beaucoup et je l'ai déjà portée plusieurs fois !

Jules a accepté de jouer le photographe, et pour une fois je vais pouvoir vous montrer des photos de qualité...














6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui elle parfaite pour prendre le thé dans un canapé confortable, mais ça le fait aussi pour aller au bureau le vendredi si je n'ai pas de réunion ;)

      Supprimer
  2. elle est super, même pas pris le temps de la regarder en détail hier, mais elle te va très bien !!! bravo (j'envisage une version robe)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis journaliste pour la chaine Teva et je prépare un documentaire sur les relations frère/soeur, ou soeur/soeur. J'ai vu que vous aviez créé ce blog entre soeurs. Seriez-vous disponible pour discuter avec moi?
    Je vous laisse mon adresse mail : enthoven.mathilde@gmail.com
    Merci

    Mathilde Enthoven

    RépondreSupprimer

c'est à vous