un foulard : un grand coupon rose très clair, autruches, étoiles, ourlet roulotté à la surjet' ... il ne me quitte plus !
Un livre : "Un jour, il avait tenu dans sa main un voile tissé avec un fil de soie japonais. C'était comme ne rien tenir entre ses doigts. Aussi, quand tout parut s'en aller à vau-l'eau à cause de cette histoire de pébrine et des oeufs malades, il pensa ceci:
- Cette île est pleine de vers à soie. Et une île où pendant deux cent ans aucun commerçant chinois et aucun assureur anglais n'est parvenu à entrer est une île où aucune maladie n'entrera jamais.
Il ne se contenta pas de le penser : il le dit à tous les producteurs de soie de Lavilledieu, après les avoir convoqués dans le café de Verdun. Aucun d'eux n'avait jamais entendu parler du Japon." Soie, A. Baricco. Un livre adoré en 2005, un auteur adoré.
Une pensée pour le Japon d'ailleurs. Mince, j'y pensais déjà plus. Je n'aime pas ce monde où les frasques de certain(s) supplantent les drames d'ailleurs aux informations ...
Cadette
fingers in the nose
RépondreSupprimer