11.11.13

De saison


Tiens une écharpe, en novembre, comme c'est original ! 
Bah non, mais je l'ai enfin terminée, à temps pour les premiers froids, alors je vous la montre ;)
En malabrigo worsted, coloris parme mêlé de beige, point de riz de droite à gauche et de haut en bas (et oui, gros-gros challenge sur le plan technique).

Elle est exactement comme je voulais, chaude et douce, bien enveloppante...

Allez hop, ambiance campagne pour quelques photos pas du tout à la campagne, au cœur de Paris, au musée du quai Branly : 






Allez une dernière, tant pis pour le changement d'ambiance, mais je voudrais vous la montrer de face, parce qu'elle est parfaite de face, ni trop longue, ni trop courte (je l'adore, vous aviez deviné non ?).

 
Ceci dit, j'ai déjà envie d'en commencer une autre... ;))
A suivre

3.11.13

Des tissus trouvés chez Olivades, des envies en veux-tu en-voilà : Sacs, guirlandes de fanions, rideau de cuisine ... A suivre, peut-être, j'espère !

1.11.13

Deux robes rouges

J'ai cousu deux robes rouges, un modèle que j'adore du livre japonais éponyme. C'était il y a longtemps, plus de deux ans, j'avais coupé le patron en taille M. L'une est en toile de coton fuchsia un peu raide, un beau vrai rose qui pique les yeux et que j'adore, l'autre en soie lavée noire.
Je les ai portées, puis j'ai maigri, elles sont un peu grandes - sauf les manches qui sont très étroites et qui vont bien maintenant. Mais je les porte encore.
De mémoire, j'avais un peu raccourci la longueur de la robe et des manches.

Je n'avais jamais pris le temps de les photographier, mais fin juillet, dernier jour des vacances, Jules était dispo pour une séance photo.
Elles sont plutôt réussies - ses photos - mais les robes aussi je trouve, au risque de paraître immodeste. Le résultat me fait plaisir à voir, même si tout n'est pas parfait (les coutures anglaises de la robe noire, bâclées...).

Vous me direz...







et voilà la noire, à porter ceinturée ou pas, mais je la préfère avec...